PALOMA PRADAL
Pour cette jeune cantaora toulousaine, la musique est avant tout une histoire de famille. Elle s’initie au flamenco dès sa plus tendre enfance, sous la double influence de sa mère, la chanteuse gitane Mona Arenas et de son père, le musicien espagnol Vicente Pradal. À ses côtés, elle s'aguerrit au métier de la scène en tant que choriste puis soliste dans le récital Vendrá de noche, et au sein du trio familial Herencia, avec son frère, le pianiste prodige Rafael Pradal. La solidité de sa technique vocale, la maturité de sa voix et la puissance de sa personnalité, fougueuse et aventurière, l’amènent à collaborer avec des jazzmen de renom (Jean-Marc Padovani, Pierre Bertrand, Minino Garay), et à participer à des projets hip-hop (Al'Tarba, La Gale), électro ou même ragga-dancehall (label Chinese Man Records). Rassemblant la diversité de ses univers, la sortie de son premier disque personnel, Rabia (Le Triton, 2018), lui a valu plusieurs invitations radiophoniques. On l’a notamment entendue sur FIP, au côté de Juliette.

 

CANTE FLAMENCO
Sans prérequis en cante flamenco,
ce stage ouvert à tous sera consacré à la découverte de plusieurs styles flamencos (palos) tels que fandango, soleá, tango ou bulería. Une écoute des plus grands interprètes flamencos ainsi que l’étude des rythmes propres à chaque palo permettront aux participants de s’initier à cette technique vocale. En s’accompagnant aux palmas (percussions naturelles des mains), les participants apprendront ainsi à donner corps à ce chant qui traduit si bien toute la gamme des émotions !

Les + Suds : Ce stage sera accompagné à la guitare par Gregorio Ibor Sanchez. 

Votre semaine flamenco :  Assistez au concert d'Alba Molina le 12 juillet et complétez votre apprentissage avec le stage de palmas ou de baile flamenco.

 

 

Share this event