PIERS FACCINI
Né à Londres d’un père italien et d’une mère anglaise, cet auteur, compositeur, interprète, également peintre et photographe, porte en lui les traces d’une généalogie métissée. Diplômé de l’École des Beaux-Arts de Paris, il fonde le groupe "Charles Marlowe" en 1997 avec la poète Francesca Beard. De nombreuses collaborations suivent, et participent au développement de sa renommée : Vincent Ségal, Dawn Landes, Rokia Traoré, Ben Harper, Ballaké Sissoko, Camille ou Ibrahim Maalouf. Loin des modes et hors du temps, aussi à l’aise dans une complainte napolitaine du XVIIIe siècle que dans un blues de La Nouvelle-Orléans ou un folk mélancolique, il est avant tout le citoyen de son propre imaginaire.

Retrouvez Piers Faccini en concert le 11 juillet avec Jasser Haj Youssef lors d’un Moment Précieux dans la Cour de l’Archevêché.

LABORATOIRE DE CREATION
Telle une muse fuyante, une voix – autrement dit un style, une plume - parfois restée dans l’ombre, peut devenir imperceptible ou introuvable…
À travers une série de jeux d’improvisation et d’échanges autour de l’expérience individuelle de chaque participant, il s’agira de décomplexer et de faciliter le processus personnel de création, d’écriture et d’interprétation. Chacun trouvera alors sa place dans une performance musicale collective. Instrumentistes, chanteurs ou poètes, partez à la recherche de votre propre voix/voie !

Présentation de fin de stage :
 Ce stage effectuera une présentation publique le mercredi 11 juillet.

 

Share this event