DANIEL MALAVERGNE & THIERRY DAUDÉ
Daniel Malavergne retrace à lui seul l’histoire du tuba ! De l’harmonie à la musique improvisée, du classique au jazz ou au théâtre musical, tubiste pour Auprès de ma blonde ou Chin na na poun, ce grand arrangeur a dirigé l’Orchestre du Mali, la Grande Fanfare à Jazzèbre ou La Horde, souvent accueillie à Suds. Il est accompagné ici par le trompettiste, vocaliste-bruiteur, chanteur, danseur et clown, Thierry Daudé, son complice depuis 30 ans, également co-fondateur de la spectaculaire et facétieuse fanfare Auprès de ma blonde.

FANFARE DU MONDE
Ce stage s’adresse à tous les instrumentistes à vent, à bois ou à cordes, ainsi qu’aux percussionnistes.
À travers l’étude sonore et rythmique d’un à deux thèmes musicaux chaque jour, vous abordez l’improvisation en solo ou en groupe ainsi que la composition spontanée. Cumbia, choro, klezmer, musique traditionnelle des Balkans, orientale ou asiatique, constituent le vaste répertoire musical de cette fanfare "mondiale". À la fois amusant et exigeant, ce répertoire offre à chacun l’occasion de s’exprimer, d’acquérir ou développer de nouveaux savoir-faire… et de se surpasser ! En alternant le travail des thèmes avec différents jeux musicaux, apprenez à vous connaître et à jouer ensemble, à la recherche de l’écoute et du plaisir de jouer.
Stage ouvert aux joueurs de derbouka, trompette, flûte, tuba, accordéon, violon…

Objectifs de ce stage :

o   Monter un répertoire "musique du monde", fait de compositions et de reprises.
o   Aborder l’improvisation collective.
o   Aborder la notion d’arrangement en direct.

Les + Suds :  

  • Tandis que Thierry Daudé guide les participants vers la composition spontanée et l'improvisation, Daniel Malavergne dirige l’ensemble, la mise en place et le style.
  • Complétez votre apprentissage avec le stage de percussions afro-cubaines.
  • Réservez votre Soirée Suds du 9 juillet : Ibrahim Maalouf invite Haïdouti Orkestar.

Restitution de fin de stage : Ce stage participera aux présentations publiques le samedi 13 juillet.

Télécharger la fiche complète du stage.

Photo ©Florent Gardin

Share this event