CROCO’LIRE
Par une approche ludique du livre, l’association arlésienne Croco’Lire œuvre à la prévention de l’illettrisme. Animé par Virginie Anton, spécialiste des contes du monde, de l’association arlésienne Croco’Lire, et Fanny Tulasne, musicienne, ce stage éveille les enfants de 4 à 6 ans au monde et à ses richesses culturelles et musicales.

LÀ-BAS, C'EST OÙ?
En écho avec la programmation du Festival, les enfants voyagent chaque jour à la découverte d’une région du monde.  La Provence, le Liban, la Bulgarie, l'Afrique et le Brésil sont les étapes de cette aventure. À travers une série de jeux rythmiques et ludiques, dessins, collages, masques, chants… les enfants explorent les contes et légendes, les instruments, les musiques mais aussi les animaux qui peuplent ces diverses régions du globe.

Les + Suds :

o   Stage encadré par Virginie Anton, Fanny Tulasne et un accompagnateur Suds.
o  Les grands frères et sœurs peuvent participer dans le même temps au stage de Chants et Musiques du monde proposé par Mom’Arles.
o   Les Siestes Musicales sont également des temps de concert adaptés à la découverte des musiques du monde par les tout petits.

Télécharger la fiche complète du stage.

Photo ©Yann Etienne

Comparta este evento