Festival Les Suds, du 13 au 19 juillet 2015

Les Parcours

 

Par ces parcours nous accompagnons les publics dans l’expérience artistique et culturelle que nous proposons à travers les SUDS, à ARLES et souhaitons ainsi partager avec tous, les musiques du monde et en particulier les esthétiques minoritaires, expressions de la diversité culturelle.

Lucide face aux freins et aux difficultés qu’un public diversifié peut rencontrer, nous cherchons à créer les outils mais aussi les temps et les espaces nécessaires à la participation quelque soit le handicap, l’origine sociale ou l’âge

En lien avec un réseau de partenaires tissé depuis la création de SUDS, à ARLES, nous concevons des parcours adaptés selon les singularités du public visé. Dans une démarche d’accompagnement, il peut s’agir de privilégier l’originalité, l’accessibilité, des esthétiques repérées par le public… mais également de donner les clefs de compréhension et d’appropriation des diversités présentées. Selon les besoins et les demandes, nous organisons des présentations de la programmation par groupe ainsi que des rencontres privilégiées avec les artistes.

Les partenaires des Suds