À partir de poèmes hérités de son père et de compositions originales tirées d’une mémoire collective pleine de vitalité, l’artiste aux multiples talents emprunte le chemin du retour vers ses racines alévies. D’une identité plurielle partagée avec ses complices de scène, est née une musique qui leur ressemble : un folk anatolien contemporain qui s’inspire autant de l’âme kurde et de l’énergie des montagnes désertes du Kurdistan, qu’il puise dans le rock de la scène underground d’Amsterdam ; un blues rugueux où une voix sensible aux mélismes turcs se fait aussi mélodieuse que profonde ; un son au groove tantôt lent et enveloppant, tantôt trépidant et éclatant !
Avec Meral Polat (voix, percussions), Chris Doyle (guitare, clavier) et Frank Rosaly (batterie)
En partenariat avec le Musée départemental Arles antique. Dans un décor bucolique, blues d’Anatolie et électro maloya rythment cette Nuit du festival, pour vous faire danser avec la planète… des étoiles plein les yeux !
Dans le cadre de la Nuit au Jardin Hortus du vendredi 14 juillet, votre billet pour ce concert vous donne aussi accès au concert de Maya Kamaty et aux Dj sets de Martin Meissonnier & Big Buddha.
Stages & Master Classes