Concert à retrouver au mois d'août sur FRANCE 3 PACA.
Ce combo newyorkais produit une musique aussi intrigante que captivante, totalement inclassable ! Bien sûr en toile de fond on retrouve la cumbia ou des rythmes afro-latins mais aussi : une guitare nimbée d’échos fantomatiques, une batterie remuante, des reverb’ et surtout une voix. Puissamment habité par l’esprit des ancêtres, le vibrato est percutant… quelque part entre chant lyrique et métal.
Mené par Carolina Olivares formée également aux traditions vocales de Colombie et de la côte Pacifique, ce combo insoumis se fait l’écho des luttes sociales - des Black Lives Matter aux récentes protestations en Colombie - dénonce le racisme systémique et les positions totalitaires, met en lumière les personnes minorisées avec une vitalité pleine de sagesse ancestrale, d’amour et d’optimisme. Bref, c’est à ne pas manquer !
Avec Carolina Olivares (chant et guacharaca), Niño Lente es Fuego (guitare), Prince of Queens (batterie), Dilemastronauta (batterie).
¡ Qué viva Abya Yala ! Abya Yala, terre de vie, est le nom choisi par les nations autochtones en 1992 pour désigner leur continent : décolonialité, résistance culturelle, solidarités et identités au pluriel pour cette Nuit de clôture !
Dans le cadre de la Nuit de la Cumbia du samedi 15 juillet, votre billet pour ce concert vous donne aussi accès aux concerts de Parranda La Cruz et de Son Rompe Pera.
Pklus tard dans la nuit