Danse contemporaine à l’école

DANSE CONTEMPORAINE À L'ÉCOLE PRIMAIRE MARINETTE-CARLETTI DE MAS-THIBERT 

À partir d’un projet imaginé par l’équipe éducative de l’école primaire Marinette-Carlettei à Mas-Thibert, Simon Bailly intervient auprès de l’ensemble des classes de l’école primaire Marinette-Carletti, à raison de 7 séances d’1h par classes.
Aux élèves du CP au CM2, il propose une initiation à la danse contemporaine à travers l’exploration de diverses formes de traversées.
Au son des paso-dobles taurins et poèmes de Théodore Aubanel chantés par Henri Maquet, ils créent un vidéo clip impliquant toute l'école, écrit par Simon Bailly et réalisé par Corentin Berger. 

DES ATELIERS AVEC LE CHORÉGRAPHE ARLÉSIEN SIMON BAILLY 

Simon Bailly est un chorégraphe, danseur contemporain et chanteur lyrique, formé au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon, puis au Centre de Musique Baroque de Versailles. Implanté à Arles, il développe son propre travail chorégraphique au sein de la compagnie Bailly & Cie. Titulaire du Diplôme d’État d’enseignement de la danse contemporaine, il se passionne pour toutes les formes de danses populaires et s’implique dans de nombreuses initiatives pour donner lieu à des expériences de danses collectives… dont celle qu’il propose ici aux écoliers de Mas-Thibert.

En complicité avec :

L’école primaire Marinette-Carletti à Mas-Thibert