The Suds' Evenings at Antique theater


The Suds' Evenings at Antique theater


The Precious Moments in the Courtyard of the Archbishop's Palace


The Precious Moments in the Courtyard of the Archbishop's Palace


The Suds' Night at Parc des Ateliers


The Suds' Night at Parc des Ateliers


Free daytime events


Free daytime events

Infos pratiques

Boîte à outils | Venir aux Suds, à Arles | Stationner à Arles | Trouver un logement à Arles | Se déplacer dans Arles | Se nourrir à Arles Sur les ondes & sur la toile

Boîte à outils


Venir au festival les Suds, à Arles

Idéalement situé, entre Marseille et Montpellier, Nîmes et Avignon, et à seulement quelques heures de Paris ou de Lyon, rejoignez Arles en train, en bus, en avion ou en voiture... et pensez au covoiturage ! Comparez les trajets et combinez train, bus et covoiturage avec www.tictactrip.euou publiez directement vos annonces sur la plateforme de covoiturage libre, sans commission et coopératif www.mobicoop.fr 

Cette année, optez pour le covoiturage ! Vous venez au festival pour une soirée ou pour la semaine ? Proposez ou recherchez un trajet sur Mobicoop : plateforme sans commission, ni pour les conducteurs ni pour les passagers. Et rencontrez d’autres festivaliers ! 

Rendez-nous visite en train, bus & covoiturage !

Trouvez votre trajet pour venir danser aux Suds en comparant et combinant train, bus et covoiturage avec notre partenaire Tictactrip. Cliquez ICI, pour comparer les trajets.

Retrouvez tous types de trajets comme : Paris - Arles, Nîmes - Arles, Montpellier - Arles...



# En voiture

En venant de Paris : Autoroute A7 / A9 / A54 Sortie Arles centre
En venant depuis l'Italie : Autoroute A7 puis A54 Sortie Arles centre
En venant depuis l'Espagne : Autoroute A9 puis A54 Sortie Arles centre 

Pour une conduite responsable avec VINCI AUTOROUTES
VINCI Autoroutes encourage les festivaliers à devenir acteurs de leur propre sécurité et met des éthylotests à votre disposition aux comptoirs du Théâtre Antique et des Forges. www.vinci-autoroutes.com 

Les transports sont la 1e source d’émission de gaz à effet de serre d’un festival. Aidez-nous à améliorer notre impact !
En 2019, vous étiez plus de 10 000 festivaliers à parcourir moins de 100 km pour venir assister aux concerts. 
En 2019, vous étiez aussi 50% de festivaliers à vous rendre à Arles en voiture, seuls ou en couple. 
Et ce, malgré le coût et le manque de confort : l’offre de parking étant très réduite à Arles ! 

# En avion

Aéroport de Nîmes à 25 km. Navettes vers Arles www.nimes-aeroport.fr
Aéroport de Marseille-Provence à 65 km www.marseille.aeroport.fr + navette TER Gare de Vitrolles / Arles centre. Plus d'infos www.ter-sncf.com
Aéroport d’Avignon à 35 km. Navettes vers Arles www.avignon.aeroport.fr
Aéroport de Montpellier à 75 km. Navettes vers Nîmes puis Arles www.montpellier.aeroport.fr

Se garer dans arles

Retrouvez à l’adresse suivante, les parkings gratuits à proximité du centre-ville, et les tarifs du stationnement payant :www.ville-arles.fr/deplacements/stationnement

Stationnement gratuit : quartier Chabourlet (au sud de la rue Émile-Fassin), place Gabriel-Péri, avenue du Maréchal-Leclerc, avenue Stalingrad, place Saint-Pierre (Trinquetaille).

Ainsi que ces parkings situés en périphérie du centre-ville : avenue Salvador-Allende, Cité Yvan-Audouard (Route de la Crau), Gare SNCF Avenue Paulin-Talabot (vidéo-protection).

se loger, s'informer

Vous cherchez un hôtel, une info pratique, le programme des expositions des Rencontres de la Photographie, une place de concert Suds ou le plan de la ville… Rendez-vous à l’Office de Tourisme, boulevard des Lices pour organiser votre été arlésien ! 04 90 18 41 20 ou www.arlestourisme.com

Un séjour ou un week-end à Arles placé sous le signe de l'évasion et de la culture ? D'un côté la Camargue, entre rizières, mer Méditerranée, Rhône et localités de charme. De l'autre, la cité antique et ses vestiges romains classés au patrimoine de l'UNESCO. My Provence vous guide dans la préparation de votre week-end à Arles. Côté hébergement et activités, retrouvez toutes nos bonnes adresses pour passer un séjour inoubliable entre culture et nature. 

SE DÉPLACER DANS ARLES

Taco & Co

Ou la version arlésienne du pousse-pousse... Ces vélos électriques vous transportent dans la ville, offrant aux festivaliers un service de transport écolo, rapide et économique ! C’est le mode de déplacement idéal entre deux scènes. Installés sur le parking de la Gare SNCF, ils proposent également un service de consignes à bagages et de locations de vélos.
Réservation au 06 50 29 60 00 ou sur www.tacoandco.fr ou www.visiter.arles.com

SE NOURRIR À ARLES

Envie de prendre son temps ou de manger sur le pouce, en terrasse ou au comptoir, un repas provençal, végétarien, asiatique, un burger ou un sandwich… Rendez-vous dans l’un des restaurants partenaires du festival : il y en a pour tous les goûts !  

BAA, la bière artisanale arlésienne

L’Arlésienne… tu ne l’as jamais bue ?! Bio et artisanale, imaginée et brassée dans la plaine de la Crau par Florent de Oliveira, la BAA rafraîchit vos papilles à la buvette du Théâtre Antique, du Parc des Ateliers, à La Croisière et dans bon nombre de restaurants partenaires du festival www.brasserieartisanalearlesienne.