FELDENKRAIS

Cette méthode de prise de conscience par le mouvement, élaborée par Moshe Feldenkrais, permet d'affiner la perception du corps. Elle vise à améliorer la qualité des mouvements, en explorant le processus même de l'apprentissage et du savoir-faire à travers des gestes fluides effectués le plus souvent au sol, en douceur. Améliorant les capacités motrices de chacun, vous découvrirez que l'éveil de la sensibilité corporelle libère aussi une capacité d'expression hautement créatrice... S’adaptant aux besoins quotidiens de chacun, cette méthode ne nécessite aucun prérequis et s’adresse à tous ceux désireux d’améliorer leur bien-être, qu’ils dansent ou qu’ils marchent !

LES + SUDS 

  • La méthode Feldenkrais™ s’adresse à un public très large : personnes à la recherche de performance scénique ou sportive, victimes d’accidents pour découvrir de nouvelles façons de se mouvoir, personnes qui souhaitent préserver leur autonomie et leur plaisir de vivre.
  • Tapis de sol fournis, pensez à amener un tissu de protection et un petit coussin

Objectifs
Connaître les éléments de base de la méthode de Moshe Feldenkrais.
Utiliser des outils de cette méthode pour réduire des tensions, fatigues, douleurs corporelles
Améliorer la qualité de ses mouvements
Libérer son corps et ses potentialités

Contenu
Exercices principalement au sol
Apprentissage de mouvements lents et répétitifs
Séances de travail sur des éléments précis du corps
Prise de conscience de son corps et de ses mouvements naturels

ANNA FALCIDIA

Parmi les pionnières à être formées à la méthode Feldenkrais en Europe, cette praticienne diplômée depuis 1988, intervient auprès de nombreux professionnels de la danse (Centres Chorégraphiques de Tours et de Montpellier), du cirque (École Balthazar) et auprès d'élèves en Art Dramatique. Elle travaille également avec des musiciens et chanteurs, notamment ceux de l'Orchestre National de Montpellier, où elle est installée. La diversité de son parcours et de ses expériences donne aux cours collectifs qu'elle anime pour tous publics - notamment à Suds depuis 3 ans -,une approche vivante, dynamique et ouverte de la méthode.

ET AUSSI...

Complétez votre apprentissage avec le stage de Méditations Sonores (Le pouvoir du son ou Le chant thérapeutique). 

Réservez votre soirée du mercredi 15 juillet et assistez au Moment Précieux Chant persan, duduk & viole d’amour puis à la Soirée Suds avec Lemma et Dhafer Youssef.

Télécharger le programme de formation du stage

© Romain Debouchaud

 

Comparta este evento