Stage de Hip-hop à Tarascon

Stage de danse hip-hop pour les 11-15 ans

Brian Rigelo de la Cie En Phase propose aux jeunes Tarasconnais de 11 à 15 ans, emmenés par l'association Di Nistoun, un stage d'initiation à la danse hip-hop en novembre 2020, suivi en juillet 2021, d'un stage d’approfondissement dans le cadre du festival Les Suds, à Arles.

C'est mon patrimoine !

Depuis 2005, le dispositif C’est mon patrimoine ! permet à des milliers d’enfants et d’adolescents, en France, de découvrir le patrimoine local de manière créative et ludique au travers de programmes d’activités pluridisciplinaires, organisés hors temps scolaire.
La Camargue, territoire dont la plus grande partie se situe sur la commune d’Arles est un espace rural et naturel pour lequel les jeunes des quartiers prioritaires n’ont pas forcément une représentation claire.
En collaboration avec le Musée de la Camargue, Suds, à Arles propose aux adolescents de s’emparer de ce qui constitue leur identité, en s’appuyant sur le patrimoine local traditionnel : les jeunes Tarasconnais préparent ainsi avec Brian Rigelo, une chorégraphie qui sera présentée au Musée de la Camargue le samedi 18 septembre 2021, dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine.  
L'occasion pour eux de croiser et de danser avec les jeunes Arlésiens du quartier de Barriol.

Avec Brian Rigelo de la Cie En Phase

Jeune et talentueux danseur, Brian Rigelo est l'un des membres actifs de la Cie En Phase. Fidèle complice des Suds, à Arles, cette compagnie dirigée par Miguel Nosibor, anime depuis une vingtaine d’années des ateliers et stages de danse hip-hop auprès des jeunes.
Bienveillance, respect, faire ensemble et s'amuser sont les valeurs positives qu'elle œuvre à partager, Ainsi, par la danse, un échange se crée avec et entre les participants.


Aperçu de la préparation de la restitution de l'atelier hip-hop pour Drôle de carnaval 2018.

 En Partenariat avec :

DRAC
Département Bouche-du-Rhône
ACCM
Ville de Tarascon

 

En complicité avec  

L'association Di Nistoun à Tarascon.


Photo © Yann Étienne