Les Suds, à Drôle de Carnaval

Le 12 mars 2017, les jeunes d'Arles et de Mas-Thibert voguaient dans la foule du Carnaval, au rythme des percussions de Viagem Samba et de la chorégraphie hip-hop de Miguel Nosibor.

Suds larguaient les amarres à Drôle de carnaval le 12 mars 2017 et vous avez été nombreux à assister au défilé !  

Après de multiples ateliers aux côtés du groupe Viagem Samba, les jeunes ont pu apprendre les rythmes enjoués des percussions, et des batucadas. A leurs côtés, les participants au stage de danse hip-hop de Miguel Nosibor de la Cie En Phase déambulaient le pas dansant. Pendant cette déambulation, les jeunes portaient des costumes fabriqués par des adultes bénévoles de chaques quartiers arlésiens. 

Déambulation des jeunes de l'atelier hip-hop © Pablo Guidali 

Et c'est à bord du MARE NOSTRUMnavire fabriqué par les adultes bénévoles du centre social Les Tuiles Bleues à Mas-Thibert -, que les participants aux ateliers percussions et hip-hop se sont dirigés vers la place de la mairie pour une restitution. Les 40 danseurs et 35 percussionnistes de la Ville d’Arles et de Mas Thibert ont eu le plaisir de vous partager leurs chorégraphies dansantes et rythmiques.

Déambulation des participants aux ateliers percussions © Pablo Guidali 

 

MARE NOSTRUM EN IMAGES :

Photos © Pablo Guidali 

 

NOS PARTENAIRES :

En complicité avec : Centre social Les Tuiles Bleues - Mas Thibert, Les centres sociaux Christian Chèze et Mas Clairanne, la maison de quartier de Griffeuille et des Alyscamps dans le cadre du Contrat de Ville - ACCM