Un festival solidaire & inclusif

SUDS s'engage contre toutes formes de violence ou de discriminations

Depuis sa création, à travers sa programmation, ses ressources humaines, et l’engagement de ses membres, le festival accorde une attention particulière au respect de la parité, à l’égalité femmes-hommes, à la lutte contre toutes formes de violences ou de discriminations et à l’accessibilité de ses propositions, pour que chacun·e puisse participer pleinement et sereinement à la fête.

Safer, dispositif de lutte contre les violences sexistes et sexuelles en milieu festif

Un stand de prévention (informations, dialogue, orientation) avec distribution de matériel en libre accès (bouchons d’oreille, éthylotest, cendriers…) et une safe zone animés par une équipe de bénévoles–maraudeur·ses, sont mis en place lors des Soirées Suds au Théâtre Antique ainsi que des Nuits Suds à Croisière et dans la Cour de l’Archevêché. Tout comportement inapproprié pourra y être signalé, ainsi que via le mail signalement@suds-arles.com, ou anonymement sur le formulaire dédié

Tous les lieux de concert sont accessibles aux personnes à mobilité réduite

L’entrée est gratuite pour votre accompagnant·e et notre équipe se préoccupe de rendre votre expérience du festival plus confortable. 

Opération gobelets solidaires en soutien à SOS Méditerranée

Ensemble, sauvons des vies. En soutien à l’organisation civile et européenne pour le sauvetage des personnes en détresse en Méditerranée, le festival met en place une opération gobelets solidaires : à la sortie des Soirées Suds au Théâtre Antique et des Nuits Suds dans la Cour de l’Archevêché, déposez votre gobelet déconsigné dans l’urne, celui-ci se transformera automatiquement en don au profit de SOS MEDITERRANEE.