Créé en 2021, ce collectif drômois de sept musiciens issus d’horizons divers invite le grand maestro du renouveau de la musique martiniquaise pour concocter un baluche aux saveurs tout antillaises. Biguine, mazurka, valse créole, quadrille et bien entendu la spécialité du Chef, le chouval bwa, cadenceront ce bal populaire qui devrait vous faire manger la poussière ! Ingrédient indispensable à la fête avec ses percussions endiablées et mélodies jouées en boucle par les orchestres qui jadis accompagnaient les manèges de chevaux de bois dans les foires et fêtes de village, ce style musical a contribué depuis un demi-siècle à la renommée internationale du chanteur-auteur créole, également compositeur, flûtiste et percussionniste Dédé Saint-Prix... dont l’énergie flamboyante ne vous laissera certainement pas de bois !
Avec aussi Julien Bouchon (accordéon, basse, chant), Benoit Black (sax, clarinette, flûte, basse), Yohan Rochetta (violon, banjo, chœurs), Christophe Martinez (flûte, chant, chacha), Renaud Gerin (batterie, chœurs), Olivier Boyer (percussion, chœurs) et Anthony Sauveur (percussion, chœurs).
Texte : FloR.Suds, Photo © DR
Un bal à 3 temps, un bal à 20 temps, un bal à 100 temps… Voici le Bal des 30 ans ! Et à l’occasion de cette édition-anniversaire, SUDS vous en a concocté non pas un mais trois : le bal folk-électro, le bal créole et le bal tropical lancent cette toute première soirée dans une chaleureuse convivialité… et une moiteur conviviale. C’est parti, souriez, dansez !
Plus tôt dans la soirée...
Plus tard dans la soirée...
Envie de découvrir un de nos stages Instruments ?