Ne vous fiez pas à leur nom (le poplité est le doux creux de l’arrière du genou), leurs chants à danser sont plus que sauvages... Cocos de roda, marakatu, brincadeiras et autres styles du Nordeste brésilien dansent avec des traditionnels français ou des chants à répondre occitans.
Et si d’autres avant elles avaient déjà tracé ce sillon occitano-brésilien, leur musique joyeuse imprégnée de carnavals et plus largement de fête, est aussi une ode aux résistances. Féminisme, sororité, décolonialité, lutte contre les inégalités, elles vous convient entre indignation et rires, à un bal vocal hautement percussif. Planches de pieds, alfaia, pandeiro, ganzá (percussions brésiliennes) les accompagnent dans ce tourbillon effervescent !
Avec Léa Chikitou, Lise Dieumegard, Noémie Hajosi, Laura Marteau et Anaïs Vaillant (percussions et voix).
Production : Le +SilO+/ Jazzamèze. Coproduction : Le Fil production, OCVH Le Sonambule (Office Culturel de la Vallée d'Hérault), la Cité de la musique de Marseille, Art’cade, Festival de Thau. Accueils en résidences : Le Piano Tiroir, mairie de Balaruc les Bains, Le Sonambule, Bouillon Cube, la Cité de la musique de Marseille, La Passerelle. Soutien : Ministère de la Culture et de la Communication / DRAC Occitanie, Région Occitanie, ADAMI, Spedidam, CNM. Soutien en diffusion : Occitanie en scène.
Texte : FloR.Suds ; Photo © Cahuate Milk
Des musiques pour danser à l’ombre des platanes d’une place populaire, bordée de rafraîchissantes terrasses de café.
La scène en ville du matin
Plus tard dans la journée...
Envie de participer à un Stage ?