Cajón
Niveaux 1& 2
Ce stage s'adresse aux percussionnistes, danseur·ses, guitaristes, chanteur·ses et autres instrumentistes de niveau débutant ou intermédiaire, qui souhaitent s’initier à l’univers rythmique du flamenco, le compás. Tout en abordant les rythmes fondamentaux, binaires, ternaires et en 12 temps, les participant·es développent des connaissances techniques, théoriques et culturelles sur l'art flamenco, afin d’être capable d'accompagner au cajón, le chant, la guitare et la danse flamenca.
Son parcours est un tourbillon incessant. Il écume les grandes scènes, dialogue avec de nombreux artistes (Samuelito, Kiko Ruiz, Lydie Fuerte, Alberto Garcia, Vicente Pradal...) puis reprend sans transiger sa quête d’un flamenco absolu. Profond et intraitable sur la tradition, Juan Manuel est un compositeur raffiné, un interprète énergique, un virtuose du compás, capable d'enchaîner avec finesse et subtilité tout l’éventail du répertoire flamenco.
Pédagogue passionné, Juan Manuel ose le pari de dénouer clairement, avec nombre d’illustrations sonores, de supports visuels et de jeux rythmiques, quelques-uns des mystères propres au flamenco. Il décrypte les formes musicales et guide son auditoire dans le labyrinthe des divers styles du flamenco.
Afin de vérifier les conditions d'accessibilité de votre stage merci de nous contacter