Hors saisons/La Nuit des Musées
17
MAI
2025

LA NUIT DES MUSÉES

Makoto San

À l’occasion de la Nuit des Musées d'Arles, le Musée départemental Arles antique ouvre ses portes en nocturne, pour une immersion sensorielle au cœur de ses collections. Le Bazar Palace orchestre, éclaire et rythme cette soirée, avec les jaillissements théâtraux des lycéens, des capsules sonores à écouter, des dessins à admirer et des céramiques à toucher... et les impromptus musicaux des Suds avec Makoto San, dont le concert au jardin Hortus clôturera cette soirée unique et d’autant plus symbolique qu’elle célèbre le double trentenaire du Musée départemental Arles antique et du festival Les Suds, à Arles.

Makoto San

  • 19h00 > 21h30 – impromptus musicaux aux cœurs des collections du Musée
  • 22h30 > 23h30 – concert exceptionnel au jardin Hortus
     

Dans un décor peuplé d’échos venus d’ailleurs, quatre silhouettes masquées vont investir le Musée, armées d’instruments aussi énigmatiques que fascinants. Leur langage : celui du rythme, de la vibration, de la matière. Bambous d’Asie, percussions traditionnelles japonaises, sonorités métalliques d’Indonésie... le tout fusionné à une architecture sonore contemporaine nourrie de nappes électroniques et de pulsations tribales.

Makoto San, c’est une odyssée musicale entre traditions ancestrales et sons futuristes, un concert qui dépasse les genres pour créer une expérience immersive et envoûtante. Portés par une esthétique visuelle soignée et une énergie scénique intense, ces performeurs anonymes convoquent la transe, bouleversent les codes et électrisent les sens. Une performance rare, à vivre intensément au cœur des vestiges de l’histoire. Un concert hypnotique, à la croisée des mondes.


© Olivier Scher

La Nuit des Musées
samedi 17 mai 2025
19h00
299 min
Musée dép. Arles antique
GRATUIT
Le musée bleu et Les Suds, à Arles fêtent leurs 30 ans ensemble,
le temps d’une Nuit des musées exceptionnelle

Votre prochain rendez-vous avec Les Suds

premiere partie
LE GRAND CHŒUR
Théâtre Antique
samedi 21 juin, 18h00
PARTAGEZ SUR VOS RÉSEAUX