Accompagné par un percussionniste, le danseur et musicien guinéen Sidiki Koumbassa propose aux "curieux·ses qui aiment bouger" comme aux danseur·ses initié·es à d’autres styles (hip hop, jazz, classique), de découvrir les danses africaines traditionnelles mandingues. Chaque jour, vous explorerez ensemble et dans la joie, une chorégraphie inspirée des rythmes traditionnels soussou, baga ou landouma.
Né dans une famille de danseurs guinéens, Sidiki Koumbassa est initié très tôt par par les plus grands maîtres de danse et les plus percussifs des djembefola de son pays. Fort de son expérience de danseur et percussionniste dans les fameux "Ballets Africains de Guinée", il développe au fil des ans le goût d’enseigner son art et de partager sa culture. Son énergie communicative et sa pédagogie intuitive permettent aux stagiaires de tous niveaux de ressentir la liberté du mouvement, la joie de l’expression corporelle, et d’acquérir un vocabulaire authentique.
© DR
Afin de vérifier les conditions d'accessibilité de votre stage merci de nous contacterD'autres Stages & Master Classes à découvrir pendant Les Suds, en Hiver