Emmanuel Pesnot, passeur du répertoire des pays d'Òc propose aux chanteur·ses de niveau débutant, intermédiaire, avancé ou professionnel, une immersion dans ces répertoires.
Des solides monodies rouergates d'hier aux plus contemporaines architectures provençales ou languedociennes, une journée pour découvrir et incarner ces musiques, dans toutes leurs dimensions : poétique, musicale, sociale et politique.
Passionné de musiques populaires de traditions orales, Emmanuel Pesnot explore ce répertoire auprès de nombreux·ses maîtres (Martina A. Catella, Evelyne Girardon, Lucilla Galeazzi...) puis fonde l’ensemble Mundovox et la Brigade d’Intervention Vocale de Nantes pour les porter sur scène. Parallèlement, il se forme à l’anatomie et la physiologie de la voix et à l’écoute modale des musiques populaires. Il se consacre aujourd’hui à la transmission, accompagnant de nombreux interprètes et groupes (Barrut, Maaar, La Mossa, Tan que li sian…), dispensant cours et stages, et formant de futur·es Passeureuses de Chant
© Sandy Korzekwa
Afin de vérifier les conditions d'accessibilité de votre stage merci de nous contacterSamedi 14 février, une présentation publique de fin de stage aura lieu en journée.
D'autres Stages & Master Classes à découvrir pendant Les Suds, en Hiver